Le vol en parapente sur l’ile et notamment à St Leu permet à un large public d’accéder à cette merveilleuse activité.

Dès le plus jeune âge……jusqu’au sénior !

A partir de quel âge peut-on faire du parapente ?

Lorsque l’on dit à un enfant de 5 ans que l’on va certainement croiser dans le ciel des pailles en queue (oiseau local) au dessus des ravines et potentiellement observer des tortues marines ses yeux s’illuminent ! A partir du moment où l’enfant est demandeur c’est dans la poche. Pour les enfants nous conseillons d’effectuer le baptême de parapente plutôt en début de journée.

Jusqu’à quel âge peut-on faire un vol biplace en parapente ?

Dernièrement, nous avons eu l’occasion de faire voler Geneviève 79 ans, elle était comblée par ce merveilleux moments passés dans le ciel de St-Leu et de finir par le survol du lagon.

Faut-il une condition physique particulière pour faire un baptême de parapente ?

Le vol en bi-place demande juste d’avoir la capacité physique de courir sur quelques mètres notamment pour la phase de décollage. Les personnes qui ont une prothèse ou un handicap physique plus prononcé peuvent éventuellement voler en fauteuil grâce au Vol Handi.

Peut-on faire un vol en parapente quand on a le vertige ?

Sans aucun problème ! Dès que nos pieds quittent le sol, l’oreille interne capte que nous sommes dans les airs et personne n’a le vertige une fois dans les airs. C’est promis 😉

Si vous avez un profil sportif et/ou montagnard alors venez voler en parapente

Les sites de vols que proposent la Réunion sont très variés, il y en a polLe survol du cirque de Mafate en partant du Maïdo. Il est réservé à un public ayant une bonne condition physique et n’ayant pas le mal des transports. Si vous avez un doute sur vos capacités, on vous invite à faire une première expérience sur le site de St-Leu ou Belemène.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos moindres questions ! On sera ravi de vous répondre.